Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

L'affaire du décès du journaliste américain Les sources judiciaires écartent l'hypothèse d'un crime

Le premier juge d’instruction de Beyrouth, M. Saïd Mirza, a poursuivi hier l’interrogatoire des témoins au sujet du décès dimanche du journaliste américain Michael Hall travaillant pour le quotidien anglophone «Daily Star». Hall avait été retrouvé mort dimanche à l’aube au pied d’une falaise sur le front de mer à Raouché. Selon l’Agence nationale d’information (ANI), les résultats de l’examen de sang de la victime ont été communiqués oralement au parquet de la Cour d’appel. Au moment du décès, le taux d’alcoolémie était de 0,56 g/l alors que le taux de drogue dans le sang était de 0,6 g/l.
Des sources judiciaires ont écarté l’hypothèse d’un meurtre et estiment qu’il s’agit plutôt d’un suicide. Les forces de l’ordre ont saisi dans l’appartement de Hall, le jour du décès, une quantité de haschisch, du LSD et des tranquillisants. Ces mêmes sources affirment que, selon le témoignage d’un de ses collègues, le malheureux aurait déjà subi, aux Etats-Unis, quatre cures de désintoxication.
Le premier juge d’instruction de Beyrouth, M. Saïd Mirza, a poursuivi hier l’interrogatoire des témoins au sujet du décès dimanche du journaliste américain Michael Hall travaillant pour le quotidien anglophone «Daily Star». Hall avait été retrouvé mort dimanche à l’aube au pied d’une falaise sur le front de mer à Raouché. Selon l’Agence nationale d’information...