Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Des responsables du congrès appellent à une action militaire

Des responsables du Congrès ont appelé dimanche à une action militaire contre l’Irak, en raison de son refus d’accepter des experts américains du désarmement travaillant dans le cadre de l’ONU.
«Nous devons prendre toutes les mesures nécessaires pour faire appliquer les règlements», a déclaré le «speaker» (président) républicain de la Chambre des représentants, Newt Gingrich. Interrogé sur la chaîne de télévision NBC sur le fait de savoir s’il entendait par là une action militaire, Newt Gingrich a répondu: «Absolument». «Nous les avons battus sur le plan militaire (lors de la guerre du Golfe en 1991), ils doivent se conformer aux règlements», a-t-il ajouté.
Le responsable de la majorité républicaine au Sénat, Trent Lott, est allé dans le même sens, sur la même chaîne: «Je suppose que quelque chose devra être fait relativement tôt».
«Le seule chose qu’il (le président irakien Saddam Hussein) semble comprendre est l’action», a renchéri le responsable de la minorité démocrate à la Chambre des représentants, Richard Gephardt, également sur NBC, en se prononçant aussi pour une action militaire.
Des responsables du Congrès ont appelé dimanche à une action militaire contre l’Irak, en raison de son refus d’accepter des experts américains du désarmement travaillant dans le cadre de l’ONU.«Nous devons prendre toutes les mesures nécessaires pour faire appliquer les règlements», a déclaré le «speaker» (président) républicain de la Chambre des représentants, Newt Gingrich....