Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Vols de voitures et cambriolages : la série noire continue

Les nombreuses arrestations de voleurs de voitures et de cambrioleurs enregistrées au cours des derniers jours ne semblent en rien dissuader les malfaiteurs encore en liberté et qui continuent envers et contre tout à réaliser chaque jour de nouveaux «exploits».
C’est ainsi que les rapports de police publiés hier ont fait état du vol au cours des dernières quarante-huit heures de douze voitures, en majorité des Mercedes.
Ces rapports ont en effet rapporté la disparition des Mercedes de Adnan Hoteit à Raouché, Mira Georges Hatem (Sodeco), Séoud Béchara Mrad (Zouk Mosbeh), Semaan Doumet Choueifaty (Chekka), Norma Khazen (Antélias), Fayez Lahoud Lahoud (Amchit), Tanios Kozhaya Aoun (Hadeth), Mohamed Ali Ahmar (Saïda) et Tanios Mitri (Hadeth).
Ces mêmes rapports ont également fait état de la «disparition» de la Honda de Fouad Aliwan qui était stationnée à Jnah, de la Datsun de Nazem Abou Saïd (Chouit) et de la Peugeot de Marie Joseph Merhi Aad (Dékouaneh).
Dans un autre domaine, les rapports de police d’hier ont fait état des cambriolages des domiciles de Albert Sleiman Rouhana à Achrafieh, Hussein Hassan Amati (Bir el-Abed), Tanios Elias Hachem (Kasr el-Sawan), Rebecca Soufan (Tallet el-Khayat), Ibrahim Ali Dhainy (Tallet el-Khayat), Georges Namnam (Kfarchima) et Benjamin Arslanian (Bickfaya). Ces cambriolages ont rapporté à leurs auteurs le «modeste» butin de 170 millions de L.L.
Entre-temps, au palais de Justice, le procureur général de la Cour d’appel de Beyrouth, M. Abdallah Hajj, a déféré hier devant le juge d’instruction les dénommés Jihad Hajj Ali Abdallah, Khaled Ali Farès, Youssef Abdel Aal, Youssef Abou Jrah et Khaled Borhan Gergès qui ont reconnu constituer un gang spécialisé dans le vol des voitures et avoir volé sept véhicules de type Mercedes, BMW, Honda et Range Rover entre le périmètre de l’Hôtel-Dieu et Borj Abi Haïdar. Les cinq hommes ont précisé avoir revendu les voitures volées à Bourj Barajneh à 1.500$ l’une. Ils ont également reconnu avoir perpétré plusieurs vols par effraction de boutiques de commerce à Hamra, Verdun, Achrafieh et avoir revendu le butin à deux receleurs, Mohamed M. et Youssef A., à environ 35 millions de L.L.
Parallèlement, les forces de l’ordre ont appréhendé hier à Hoch el-Nabi, dans la Békaa, trois frères de la famille Zeayter, Mohamed Ali, Anouar Ali et Mehdi Ali, trouvés en possession de trois Mercedes volées. Dans la même région, les agents de l’ordre ont également arrêté Hassan Fayad Zeayter, Taan Rakan Zeayter, Ali Rakan Zeayter, Rakan Taan Zeayter et Hussein Taan Zeayter trouvés eux aussi en possession de quatre voitures volées, trois Mercedes et une Range Rover, et d’une importante quantité d’armes et de munitions.
Les nombreuses arrestations de voleurs de voitures et de cambrioleurs enregistrées au cours des derniers jours ne semblent en rien dissuader les malfaiteurs encore en liberté et qui continuent envers et contre tout à réaliser chaque jour de nouveaux «exploits».C’est ainsi que les rapports de police publiés hier ont fait état du vol au cours des dernières quarante-huit heures...