Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Commission conjointe organismes économiques-CGTL


Une réunion a groupé hier, au siège de la C.C.I. de Beyrouth, des membres de la Fédération des Chambres de commerce, d’industrie et d’agriculture et une délégation de la Confédération générale des travailleurs du Liban.
La première partie était représentée par le président de la Fédération, M. Adnan Kassar, les président des C.C.I. de Saïda et de Tripoli, MM. Mohammad Zaatari et Mohammad Zouk; les vice-présidents des C.C.I. de Beyrouth et de Zahlé, MM. Robert Debbas, Mohammad Lamaa et Antoine Khater, ainsi que MM. Roger Khayat, Walid Naja et Emile Gébara.
La délégation de la centrale syndicale était conduite par son président, M. Ghanim Zoghbi, et groupait MM. Saadeddine Hamidy Sacre, Antoine Béchara, Bassam Tleiss et Boutros Saadé.
Au cours de cette rencontre, la conversation a porté sur la conjoncture socio-économique présente, ainsi que sur la grève décidée par la C.G.T.L. pour le 13 novembre prochain. A propos de cette dernière question la délégation de la centrale syndicale a indiqué que cette grève n’est dirigée contre personne, mais que l’idée d’y recourir a été inspirée par la dégradation rapide de la situation socio-économique, surtout que les promesses de donner suite aux revendications sociales n’ont pas été tenues.
De son côté, M. Kassar a indiqué qu’il allait inviter les organismes économiques à une réunion urgente afin de les mettre au courant des résultats positifs de la rencontre d’hier. Cette réunion, a-t-il ajouté, sera suivie par une autre devant grouper ces organismes et la centrale syndicale en vue de la désignation d’une commission conjointe qui établira un document de travail.
Une réunion a groupé hier, au siège de la C.C.I. de Beyrouth, des membres de la Fédération des Chambres de commerce, d’industrie et d’agriculture et une délégation de la Confédération générale des travailleurs du Liban.La première partie était représentée par le président de la Fédération, M. Adnan Kassar, les président des C.C.I. de Saïda et de Tripoli, MM....