Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Violents accrochages dans la région frontalière et raid aérien sur Naamé


La situation s’est dégradée tard hier soir au Liban-Sud, les services de sécurité faisant état de violents accrochages entre l’armée israélienne et les combattants du mouvement Amal dans la région de Wadi Sklouki. Au même moment des avions israéliens ont bombardé les collines de Naamé et ce pour la cinquième fois en une semaine.
Plus tôt dans la journée, l’agence de presse israélienne ITIM avait annoncé que l’armée israélienne a intercepté à l’aube un commando anti-israélien dans la zone qu’elle occupe au Liban-Sud, tuant au moins trois de ses membres.
«Lors d’une opération dans le secteur central de la zone de sécurité, les soldats israéliens ont repéré et surpris mardi à l’aube une unité de terroristes qui faisait mouvement vers le Sud. Ils ont ouvert le feu et tué au moins l’un de ces derniers», a précisé l’agence sans citer ses sources.
«Les hélicoptères d’assaut israéliens sont ensuite intervenus, et au moins deux autres terroristes ont péri dans l’incendie des champs de ronces déclenché par les mitraillages et les bombardements», a poursuivi ITIM.
Interrogé par l’AFP, le porte-parole de l’armée israélienne n’a pas voulu confirmer les informations d’ITIM, se contentant d’indiquer que «plusieurs combattants anti-israéliens avaient été touchés» lors d’accrochages avec des soldats et des hélicoptères israéliens au Liban-Sud.
Le porte-parole a encore précisé qu’«aucun soldat israélien n’avait été blessé» dans l’opération et que les hélicoptères étaient «tous rentrés à leurs bases».
Une source militaire israélienne a indiqué que les victimes appartenaient au Hezbollah.
Interrogé par l’AFP à Beyrouth, le Hezbollah a démenti avoir eu des pertes parmi ses combattants mardi.

La situation s’est dégradée tard hier soir au Liban-Sud, les services de sécurité faisant état de violents accrochages entre l’armée israélienne et les combattants du mouvement Amal dans la région de Wadi Sklouki. Au même moment des avions israéliens ont bombardé les collines de Naamé et ce pour la cinquième fois en une semaine.Plus tôt dans la journée, l’agence de...