Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Israël menacé par l'UE d'une amende pour fraude

Israël est menacé d’une amende de 47 millions de dollars par l’Union européenne pour une fraude concernant la provenance de jus de fruits exportés en Europe, a indiqué la radio publique israélienne.
L’Union européenne accuse l’Etat hébreu d’avoir exporté durant les trois dernières années vers le marché européen des jus de fruits israéliens alors qu’ils avaient été produits au Brésil, a ajouté la radio.
Le ministère israélien des Finances va entamer la semaine prochaine des consultations avec des représentants des ministères des Affaires étrangères et du Commerce et de l’Industrie pour étudier les moyens de limiter les dégâts provoqués par cette affaire dans les relations entre Israël et l’Union européenne, a ajouté la radio.
Israël a conclu un traité de libre-échange avec l’Union européenne, son principal partenaire commercial, ce qui permet à ses produits d’entrer sans taxe sur le marché européen.
Les échanges commerciaux israélo-européens ont atteint l’an dernier 22 milliards de dollars.(AFP)
Israël est menacé d’une amende de 47 millions de dollars par l’Union européenne pour une fraude concernant la provenance de jus de fruits exportés en Europe, a indiqué la radio publique israélienne.L’Union européenne accuse l’Etat hébreu d’avoir exporté durant les trois dernières années vers le marché européen des jus de fruits israéliens alors qu’ils avaient...