Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

La Banque Audi lance une émission d'obligations pour 75 millions de dollars


La Banque Audi sal a lancé le 17 octobre avec succès une émission d’obligations subordonnées à 10 ans en levant 75 millions de US dollars sur les marchés financiers internationaux. Les obligations, qui peuvent être remboursées par anticipation par l’émetteur au bout de cinq ans, seront cotées à la Bourse de Londres.
En réussissant cette opération, la Banque Audi réalise une première au Liban et au Moyen-Orient, lançant une émission obligataire subordonnée régie par la loi 144A des Etats-Unis et de ce fait accessible aux investisseurs américains.
La direction de cette opération a été assurée par Merrill Lynch International, le groupe de vente étant composé de Robert Fleming and Co. Ltd. et Audi Investment Bank sal.
L’émission a été souscrite massivement avec une demande dépassant 150 millions de US$. Pour la première tranche de 5 ans les obligations sont offertes avec une prime de 250 points de base au-dessus des bons du Trésor US à 5 ans, soit un coupon de 8,5%.
Cette prime reflète le bon standing financier de la Banque qui est désormais très bien perçu par la communauté d’investisseurs internationaux.
Cette émission porte les ressources à long terme de la Banque à près de 400 millions de US$, ce qui renforce et consolide ses ressources globales. Après cette émission et l’augmentation du capital qui l’a précédée, le ratio de solvabilité de la Banque devrait s’élever à près de 25% (sur base des fonds propres nets du goodwill porté au bilan). S’inscrivant dans le cadre de la consolidation des activités, ce niveau élevé de capitalisation représente le principal support à la croissance organique et non organique de la Banque.
La Banque Audi sal a lancé le 17 octobre avec succès une émission d’obligations subordonnées à 10 ans en levant 75 millions de US dollars sur les marchés financiers internationaux. Les obligations, qui peuvent être remboursées par anticipation par l’émetteur au bout de cinq ans, seront cotées à la Bourse de Londres.En réussissant cette opération, la Banque Audi...