Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Abdel Meguid : une zone franche arabe dans trois mois

En marge des travaux du congrès des hommes d’affaires arabes, le secrétaire général de la Ligue arabe, M. Esmat Abdel Méguid, a rendu visite samedi après-midi au chef du gouvernement, M. Rafic Hariri, en sa résidence de Koraytem.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de l’entretien, M. Abdel Méguid a annoncé «la création dans un délai de deux mois et demi à trois mois d’une zone franche arabe dont la mise en place s’étendra sur dix ans jusqu’en l’an 2.007. Dans ce but, a précisé M. Abdel Méguid, les taxes douanières seront rabaissées de 10% par an jusqu’à leur abolition totale en 2.007».
En réponse à une question, le secrétaire général de la Ligue arabe a souligné que «le Liban jouera un rôle de premier plan dans cette zone franche arabe».
M. Abdel-Méguid devait ensuite rendre également visite au président de l’Assemblée nationale, M. Nabih Berry.
En marge des travaux du congrès des hommes d’affaires arabes, le secrétaire général de la Ligue arabe, M. Esmat Abdel Méguid, a rendu visite samedi après-midi au chef du gouvernement, M. Rafic Hariri, en sa résidence de Koraytem.Dans une déclaration à la presse à l’issue de l’entretien, M. Abdel Méguid a annoncé «la création dans un délai de deux mois et demi à trois mois...