Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Moukheiber dénonce la position de la commission des AE à l'égard du rôle US


Le président du Rassemblement pour la République, M. Albert Moukheiber, a déploré hier la position anti-américaine prise mercredi par la Commission parlementaire des Affaires étrangères alors que le Conseil des ministres arabes des Affaires étrangères avait applaudi récemment à l’initiative diplomatique des Etats-Unis visant à relancer le processus de paix dans la région.
Rappelons que le président de la Commission, M. Ali el-Khalil, avait critiqué à cette occasion la «façon cavalière» dont le secrétaire d’Etat américain, Mme Madeleine Albright, avait traité les officiels libanais en les invitant à la conférence de presse qu’elle avait tenue au forum de Beyrouth lors de son escale au Liban.
Se demandant qui avait incité la Commission à prendre une telle position négative, M. Moukheiber a ajouté: «Le peuple libanais stigmatise cette attitude et déplore le mutisme du gouvernement à l’égard du non-respect des résolutions arabes», l’Arabie Séoudite et l’Egypte, en particulier, ayant rendu hommage au rôle des Etats-Unis dans la région.
Le président du Rassemblement pour la République, M. Albert Moukheiber, a déploré hier la position anti-américaine prise mercredi par la Commission parlementaire des Affaires étrangères alors que le Conseil des ministres arabes des Affaires étrangères avait applaudi récemment à l’initiative diplomatique des Etats-Unis visant à relancer le processus de paix dans la...