Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Chamseddine pour un Liban paradis des citoyens ordinaires plutôt que paradis fiscal

Le président du Conseil supérieur chiite, cheikh Mohammad Mehdi Chamseddine, a exprimé hier sa satisfaction à la suite de l’accord conclu entre les trois présidents à Baabda et estimé que la nouvelle entente devrait avoir des répercussions positives sur les Libanais pauvres.
«Nous bénissons cette entente dans la mesure où elle bénéficiera aux catégories modestes» de la population, a déclaré cheikh Chamseddine dans une allocution prononcée dans un lieu de culte de Hazerta (Baalbeck), où il s’est entretenu avec des habitants.
«Je l’ai dit à plusieurs reprises et je le répète: réduire le déficit budgétaire de l’Etat est une bonne chose. Mais nous voulons aussi que les déficits dans les budgets des gens ordinaires soient également allégés», a-t-il lancé.
S’adressant aux responsables, cheikh Chamseddine a poursuivi: «Affermissez la perception fiscale et augmenter les ressources de l’Etat. Nous sommes en faveur de cela. Mais, si, dans le même temps, les ressources des citoyens demeuraient aussi peu élevées, cela traduirait l’échec du gouvernement».
Selon lui, «faire du Liban un paradis fiscal au bénéfice des grandes compagnies et des détenteurs de gros capitaux n’est pas un acte de bravoure. Ce qu’il faudrait, c’est qu’il soit un paradis pour les gens ordinaires», a-t-il ajouté.
Le président du Conseil supérieur chiite, cheikh Mohammad Mehdi Chamseddine, a exprimé hier sa satisfaction à la suite de l’accord conclu entre les trois présidents à Baabda et estimé que la nouvelle entente devrait avoir des répercussions positives sur les Libanais pauvres.«Nous bénissons cette entente dans la mesure où elle bénéficiera aux catégories modestes» de...