Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les membres de la Task Force entament leurs entretiens


La délégation de l’association «Task force for Lebanon», sous la présidence de M. Thomas Nassif, a rencontré hier plusieurs hauts responsables libanais.
A Baabda, les membres de la délégation ont été reçus par le président de la République, M. Elias Hraoui. Les discussions ont tourné autour du processus de paix au Proche-Orient ainsi que sur les résultats de la dernière visite de M. Hraoui aux Etats-Unis.
Les membres de «Task force» se sont ensuite dirigés vers la Place de l’Etoile, où ils ont rencontré le chef du Parlement, M. Nabih Berry. M. Nassif a dévoilé à la fin de l’entretien que M. Berry «espère que des relations plus étroites s’établiront entre les Parlements libanais et américain». «Le président de la Chambre a également envoyé une lettre ouverte aux émigrés libanais aux Etats-Unis leur recommandant de rester unis», a poursuivi M. Nassif.
La troisième étape de la tournée était le palais Bustros. La délégation y a eu un entretien d’une heure avec M. Farès Boueiz, ministre des Affaires étrangères. M. Boueiz a salué les efforts de l’association visant à expliquer le problème libanais à l’opinion publique américaine. Selon lui, «les membres de cette organisation sont un exemple d’unité».
Interrogé sur la position du gouvernement américain qui considère toujours le Liban comme un pays dangereux, M. Nassif a répondu: «Le département d’Etat américain trouve utile de prévenir les voyageurs de dangers potentiels au Liban, mais nous préférons ces recommandations, même sévères, aux restrictions».
Les membres de la délégation ont également rencontré le patriarche maronite, Mgr Nasrallah Sfeir, ainsi que le ministre des Déplacés, M. Walid Joumblatt.
La délégation de l’association «Task force for Lebanon», sous la présidence de M. Thomas Nassif, a rencontré hier plusieurs hauts responsables libanais.A Baabda, les membres de la délégation ont été reçus par le président de la République, M. Elias Hraoui. Les discussions ont tourné autour du processus de paix au Proche-Orient ainsi que sur les résultats de la...