Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Critiques du parti kataëb

M. Georges Saadé, chef du parti Kataëb, a déclaré qu’«un Etat qui augmenterait les impôts et les taxes de façon exorbitante se transforme peu à peu en une société commerciale, dont le seul but est de réaliser des gains rapides». M. Saadé faisait référence aux conclusions d’une étude sur le projet de budget 98, menée par un comité spécial de son parti.
«Le projet de budget 98 est bien plus grave que l’emprunt du milliard de dollars» (proposé par le chef du gouvernement), relève l’étude. «Le plus urgent est d’opérer une réforme administrative, et de la faire suivre d’une réforme du système d’impôts, en imposant l’impôt sur la fortune», poursuit-elle.
L’étude a également tenu compte du rapport de l’Inspection centrale sur l’étendue du gaspillage.
M. Georges Saadé, chef du parti Kataëb, a déclaré qu’«un Etat qui augmenterait les impôts et les taxes de façon exorbitante se transforme peu à peu en une société commerciale, dont le seul but est de réaliser des gains rapides». M. Saadé faisait référence aux conclusions d’une étude sur le projet de budget 98, menée par un comité spécial de son parti.«Le projet...