Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Trois nouveaux massacres dont deux dans la capitale Algérie : l'horreur en série

TROIS NOUVEAUX MASSACRES
DONT DEUX DANS LA CAPITALE

Au moins 70 personnes ont été tuées dimanche et lundi dans trois massacres imputés aux islamistes armés dans deux quartiers d’Alger et un village de la Mitidja, ont révélé hier, des journaux d’Alger.
Ces massacres surviennent une semaine après celui de Bentalha, près de Baraki, dans la banlieue sud-est d’Alger, où plus de 250 personnes ont été tuées selon la presse, 85 selon un bilan officiel.
Ils surviennent également au moment où l’armée mène depuis vendredi une vaste offensive près des localités de Bentalha, Sidi Moussa et Ouled Allal (VOIR AUSSI PAGE 8)
Parallèlement à ces tueries, des sources diplomatiques arabes annonçaient hier qu’à la suite d’une médiation menée par l’Arabie Séoudite, un cessez-le-feu avait été conclu entre le pouvoir algérien et l’Armée islamique du salut qui est le bras armé du FIS. Cet accord, selon les mêmes sources devrait entrer en vigueur à partir d’aujourd’hui.
Dans la nuit de dimanche à lundi, 48, habitants de la localité de Sidi Serhane, dans la commune de Chebli, près de Blida (sud d’Alger) ont été massacrés par un groupe armé, selon des journaux privés.
Cette localité est voisine de Tabaïnet, où un massacre avait eu lieu, il y a quelques mois, faisant plus d’une trentaine de morts.
Les agresseurs, dont le nombre n’est pas connu, ont envahi vers 22h30 (21h30 GMT), cinq maisons composant le petit hameau et habitées par la famille Ferhah, précise «El-Watan». «A coups de hache et de sabre, les assaillants ont massacré l’ensemble des personnes, n’épargnant ni nourrissons ni veillards», ajoute-t-il.
Cinq jeunes filles, âgées de 15 à 22 ans, ont été enlevées par les assaillants, ajoute encore le journal.
A Bouzaréa, sur les hauteurs d’Alger, 10 ouvriers qui dormaient dans des baraques d’un chantier au quartier du Puits des Zouaves ont été assassinés par des hommes armés qui s’étaient fait passer pour des policiers, indique «La Tribune», précisant que cinq autres ont été blessés, dont trois dans un état grave. Selon d’autres journaux, ces ouvriers, venant d’autres régions du pays et vivant en célibataires, ont été égorgés.
Non loin de là, une famille de cinq membres a été massacrée à coups de hache par le même groupe, ajoute «El-Watan» qui ne donne pas de détails sur les circonstances de cette tuerie.
En outre, quatre autres personnes d’une même famille ont été massacrées lundi à l’heure du déjeûner à Sidi Youcef, près de Beni Messous, sur les hauteurs d’Alger par cinq «terroristes», terme désignant les islamistes armés, qui ont enlevé une fillette de 13 ans en prenant la fuite, selon ce journal.
Début septembre, plus de 60 personnes avaient été assassinées dans ce quartier fait de maisons de fortune et dont la plupart des habitants avaient fui.


TROIS NOUVEAUX MASSACRES DONT DEUX DANS LA CAPITALEAu moins 70 personnes ont été tuées dimanche et lundi dans trois massacres imputés aux islamistes armés dans deux quartiers d’Alger et un village de la Mitidja, ont révélé hier, des journaux d’Alger.Ces massacres surviennent une semaine après celui de Bentalha, près de Baraki, dans la banlieue sud-est d’Alger, où plus...