Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le conseil supérieur de la magistrature achève le projet de nominations judiciaires


Après plusieurs réunions et de longues discussions — parfois animées — le Conseil supérieur de la magistrature a finalement pu mettre au point un projet de nominations judiciaires qui n’attend plus désormais que l’aval du ministre de la Justice. Celui-ci le transmettra à son tour au Conseil des ministres pour l’adoption finale.
Hier donc, après des heures de discussions, il a été décidé de nommer le juge Chucri Sader au parquet du Mont-Liban et de placer à la tête de la Cour de cassation militaire M. Tarabay Rahmé. Le juge Afif Chamseddine devrait être nommé à la présidence de la Cour de cassation pénale. Par ailleurs, le juge Ghassan Abou Alwane devrait remplacer au sein de la Cour de cassation, son homologue Hekmat Harmouche qui passe à la retraite au début de l’année 1998.
Enfin, Nadim Abdel Malak deviendrait avocat général du Mont-Liban et Walid Kadi occuperait le même poste mais à Beyrouth. Le juge Yassine Kadri passerait à l’Inspection judiciaire et Issam Abou Alwane deviendrait président de la Cour d’assises de la Békaa.
Ce projet de nominations, qui a mis beaucoup de temps à voir le jour, sera transmis dès aujourd’hui à M. Bahige Tabbarah, ministre de la Justice, qui devrait l’étudier rapidement, l’année judiciaire 97-98 devant s’ouvrir ce matin.
Après plusieurs réunions et de longues discussions — parfois animées — le Conseil supérieur de la magistrature a finalement pu mettre au point un projet de nominations judiciaires qui n’attend plus désormais que l’aval du ministre de la Justice. Celui-ci le transmettra à son tour au Conseil des ministres pour l’adoption finale.Hier donc, après des heures de...