Rechercher
Rechercher

Actualités - CONFERENCES ET SEMINAIRES

Religion : conférences-débats à l'UL

Le Mouvement des citoyens et la Fondation Habi Abou Mrad organisent en association avec la faculté des Lettres et des Sciences sociales de l’Université libanaise un cycle de débats religieux et spirituels.
Les conférences s’étaleront du 30 septembre 1997 au 28 juillet 1998, un mardi sur deux, à 19h. Ouvertes au public, elles réuniront religieux et laïcs dans les locaux de l’UL-Corniche Mazraa, amphithéâtre du Dr Nizar el Zein.
«Le but de ce cycle» indiquent les organisateurs, «est de contribuer à sortir de l’esprit communautaire qui prévaut au Liban, et cela, par une bonne information sur les religions et leur essence, auprès du plus grand nombre de personnes et plus particulièrement des jeunes car c’est de l’ignorance que naît l’extrémisme»...
Signalons que le public pourra choisir entre deux formules: assister en auditeur libre ou comme participant actif. Cette dernière option implique une présence assidue à toutes les conférences et permet d’obtenir les textes des conférences, au préalable. Le violoniste Nidaa Abou Mrad sera le modérateur de ces conférences-débats qui dureront deux heures.
Les premiers rendez-vous: coup d’envoi mardi 30 septembre par le père Paul Khoury avec «Introduction à l’essence de la religion». Mardi 14 octobre, toujours par le père Khoury, «Introduction au christianisme». Mardi 28 octobre, «Introduction aux principes de l’Islam» par le Dr Souad el Hakim.
Signalons à cette occasion que l’ouvrage du père Khoury «Islam et Christianisme-dialogue religieux et défi de la modernité», paru en 1973, vient d’être réédité.
Le Mouvement des citoyens et la Fondation Habi Abou Mrad organisent en association avec la faculté des Lettres et des Sciences sociales de l’Université libanaise un cycle de débats religieux et spirituels.Les conférences s’étaleront du 30 septembre 1997 au 28 juillet 1998, un mardi sur deux, à 19h. Ouvertes au public, elles réuniront religieux et laïcs dans les locaux de...