Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Boueiz défend l'idée d'un plan économique global

«Il ne s’agit pas de faire échec au plan présenté par le président du Conseil. Mais avec certains ministres, nous défendons l’idée d’un plan directeur général qui dégage une politique économique homogène qui évite des surcharges fiscales périodiques», a notamment déclaré le ministre des Affaires étrangères M. Farès Boueiz, qui a quitté hier Beyrouth pour New York où il doit présider la délégation libanaise aux réunions de la 52e session de l’Assemblée générale de l’ONU. M. Boueiz a insisté sur le fait que «la politique du gouvernement ne doit en aucune façon être fragmentaire» et que «toute taxe ne sera décidée qu’à la lumière du plan de réforme générale que le gouvernement se doit de présenter».
Par ailleurs, le ministre des A.E. a précisé qu’il présentera devant l’Assemblée générale des Nations Unies un dossier global sur la situation au Sud.
«Je ferai, au nom du Liban, un exposé sur la situation actuelle; je parlerai des agressions dont le Liban est victime et je plaiderai le dossier des prisonniers libanais dans les geôles israéliennes», a précisé M. Boueiz.
«Il ne s’agit pas de faire échec au plan présenté par le président du Conseil. Mais avec certains ministres, nous défendons l’idée d’un plan directeur général qui dégage une politique économique homogène qui évite des surcharges fiscales périodiques», a notamment déclaré le ministre des Affaires étrangères M. Farès Boueiz, qui a quitté hier Beyrouth pour New...