Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Toufayli prend fait et cause pour Hitler


Le chef intégriste cheikh Sobhi Toufayli a pris fait et cause hier pour la famille du repris de justice qui a été abattu par les forces de l’ordre mardi, au cours d’une descente de police à son domicile, à Baalbeck, et a réclamé des sanctions contre les responsables de cet incident.
Abdel Hussein Afi, surnommé «Hitler», a été tué après avoir refusé de se rendre et riposté à l’assaut des forces de l’ordre, avait affirmé l’armée. La famille de la victime, qui a réclamé une enquête, a présenté une autre version de l’incident, assurant que «Hitler» avait été abattu avant la descente de police.
Cheikh Toufayli, qui a rendu visite aux parents de la victime, a indiqué dans une déclaration que ce qu’il a entendu des témoins de l’incident «serait incroyable si ce n’était pas l’Etat libanais qui y était impliqué».
«Il est démontré que l’homme était désarmé et qu’il n’avait pas résisté», a affirmé le chef intégriste, exprimant son soutien à la famille de la victime «dans la quête de son droit par tous les moyens qui lui sembleraient opportuns».
Selon l’Agence nationale d’information (ANI, officielle) la descente de police, effectuée mardi à l’aube, avait été décidée sur la foi d’une information faisant état de la présence, lundi soir, de voleurs de voitures au domicile de la victime.
Le chef intégriste cheikh Sobhi Toufayli a pris fait et cause hier pour la famille du repris de justice qui a été abattu par les forces de l’ordre mardi, au cours d’une descente de police à son domicile, à Baalbeck, et a réclamé des sanctions contre les responsables de cet incident.Abdel Hussein Afi, surnommé «Hitler», a été tué après avoir refusé de se rendre et...