Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Messe à Kahalé à la mémoire de Béchir Gemayel

A l’initiative des jeunes de Kahalé, une messe à la mémoire du président Béchir Gemayel a été célébrée en l’église paroissiale de Saint-Antoine.
Mme Solange Gemayel, ainsi que ses deux enfants Youmna et Nadim, ont été longuement ovationnés à leur arrivée sur les parvis de l’église où une imposante foule, venue aussi des villages environnants, les attendait, avec, à leur tête, le député Abdo Bejjani et son épouse.
Dans son homélie, le père Joseph Khoury a évoqué le sens du sacrifice «auquel les Libanais se sont toujours montrés attachés pour notamment défendre les valeurs nationales et morales auxquelles ils ont toujours cru».
«On ne laissera pas un pays, pour lequel un président tel que Béchir Gemayel a donné sa vie, tomber sous les coups de ses détracteurs» a-t-il dit encore en substance.
A l’issue de la messe, une cérémonie oratoire a été improvisée dans le salon de l’église et le député Bejjani a pris la parole pour insister sur «les valeurs nationales qui ont été défendues par le président Béchir Gemayel ainsi que par tous les martyrs de Kahalé dont les noms sont inscrits sur la plaque commémorative se trouvant à la porte de l’église».
A son tour, Mme Solange Gemayel a adressé ses remerciements aux habitants de Kahalé qui ont pris l’initiative de cette messe à la mémoire de son époux et leur a rappelé que «cette montagne restera toujours un havre pour tous les Libanais dont une partie est actuellement exclue de ses maisons du fait d’un complot dont on ne voit pas encore la fin».
Mme Gemayel a demandé à la foule présente de «persévérer dans sa foi dans un Liban uni, objet de fierté pour tous ses enfants».
A l’initiative des jeunes de Kahalé, une messe à la mémoire du président Béchir Gemayel a été célébrée en l’église paroissiale de Saint-Antoine.Mme Solange Gemayel, ainsi que ses deux enfants Youmna et Nadim, ont été longuement ovationnés à leur arrivée sur les parvis de l’église où une imposante foule, venue aussi des villages environnants, les attendait, avec,...