Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Suicides au Sri Lanka


Avec une moyenne de 27 suicides par jour, le Sri Lanka est l’un des pays le plus touchés par ce fléau, ont déclaré des sociologues lors d’un congrès à Colombo.
Selon les experts, la pauvreté et le stress provoqué par la rébellion armée des séparatistes tamouls sont les deux principaux facteurs qui poussent les désespérés, des hommes dans trois cas sur quatre, à mettre fin à leurs jours.
Depuis les années 1960, 10.000 personnes en moyenne se suicident chaque année au Sri Lanka, selon Karunatissa Athukorale, professeur de sociologie à l’université de Peradoniya, ce qui porte à 175.000 personnes environ le nombre de personnes à s’être donné la mort depuis 1950. Le plus souvent, elles se suicident à l’insecticide.
Avec une moyenne de 27 suicides par jour, le Sri Lanka est l’un des pays le plus touchés par ce fléau, ont déclaré des sociologues lors d’un congrès à Colombo.Selon les experts, la pauvreté et le stress provoqué par la rébellion armée des séparatistes tamouls sont les deux principaux facteurs qui poussent les désespérés, des hommes dans trois cas sur quatre, à mettre...