Rechercher
Rechercher

Actualités - DISCOURS

Kabbani fustige les Etats-Unis et rend hommage à la Syrie

Le mufti de la République, cheikh Mohammad Rachid Kabbani, a accusé hier les Etats-Unis de «prétendre défendre le liberté, la démocratie et l’autodétermination des peuples, alors qu’ils exigent dans le même temps, par la bouche du secrétaire d’Etat Madeleine Albright, de démanteler la résistance» contre Israël.
Dans son prêche du vendredi, le mufti a par ailleurs appelé les Libanais à «serrer les rangs» face à l’Etat hébreu et à «éviter toute initiative provoquant des divisions».
Selon lui, «l’unité du destin exige la cohésion de la société, et la coopération et la coordination totale avec la Syrie». «Le rôle de la Syrie est un rôle pionnier, qu’il faut soutenir et protéger par tous les moyens dont nous disposons», a-t-il dit.
Le mufti de la République, cheikh Mohammad Rachid Kabbani, a accusé hier les Etats-Unis de «prétendre défendre le liberté, la démocratie et l’autodétermination des peuples, alors qu’ils exigent dans le même temps, par la bouche du secrétaire d’Etat Madeleine Albright, de démanteler la résistance» contre Israël.Dans son prêche du vendredi, le mufti a par ailleurs...