Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Karamé : gare aux atermoiements de l'exécutif

M. Omar Karamé s’est félicité du verdict du Conseil constitutionnel, invalidant les deux lois prorogeant jusqu’en 1999 les mandats des conseils municipaux et de moukhtars. Il a toutefois mis en garde ses collègues à la Chambre contre toute tentative d’atermoiement de la part de l’Exécutif, dont le but serait d’ajourner sine die la date des élections.

M. Karamé a précisé que ses craintes d’un atermoiement se justifient par le fait que «certains pôles du pouvoir ne veulent pas des élections, d’autant que les raisons qui avaient entraîné leur report existent toujours». Il a cité dans ce cadre «la mainmise du gouvernement sur les avoirs des municipalités».

Le député de Tripoli s’est par ailleurs prononcé pour le maintien de la présence syrienne au Liban, qu’il perçoit comme un facteur de stabilité dans le pays.
M. Omar Karamé s’est félicité du verdict du Conseil constitutionnel, invalidant les deux lois prorogeant jusqu’en 1999 les mandats des conseils municipaux et de moukhtars. Il a toutefois mis en garde ses collègues à la Chambre contre toute tentative d’atermoiement de la part de l’Exécutif, dont le but serait d’ajourner sine die la date des élections.M. Karamé a...