Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Coupe des coupes : Chelsea et Stuttgart favoris

Chelsea et Stuttgart ont le droit d’être ambitieux cette saison en Coupe d’Europe des vainqueurs de Coupe, une compétition idéale pour faire entendre leur nom sur le Vieux continent.
En l’absence de ténors, tous partis en Ligue des champions, étendue cette année à 24 clubs, le club londonien et celui du sud de l’Allemagne peuvent être considérés comme favoris.
Tous deux ont dépensé beaucoup d’argent ces deux dernières années pour s’offrir des talents étrangers.
Chelsea, entraîné par l’ancien international néerlandais Ruud Gullit, compte dans ses rangs Gianfranco Zola, Gianluca Vialli et Dan Petrescu.
Le club anglais a aussi un avantage, celui d’avoir déjà remporté la Coupe des Coupes, en 1971.
La seule autre équipe dans ce cas cette année est le Slovan Bratislava, club slovaque, vainqueur en 1969, que Chelsea affrontera justement au 1er tour aller jeudi à Londres.
Stuttgart peut aborder sa campagne européenne avec optimisme en Islande face au modeste club de Vestmannaeyjar.
«Je Suis convaincu que notre victoire en Coupe d’Allemagne n’était qu’un début», estime Krassimir Balakov, l’attaquant bulgare du club allemand. «Cette saison, je veux gagner le championnat, la Coupe et la Coupe des Coupes». Balakov est peut-être un peu optimiste mais Stuttgart compte de bons éléments comme Fredi Bobic, le Nigérian Jonathan Akpoborie et le Roumain Florin Raducioiu.
Les autres équipes à suivre seront les Espagnols du Real Betis, les Italiens de Vicence, et les Grecs de l’AEK Athènes.
Le Slavia Prague, écrasé 5-0 par les Grasshoppers de Zurich en tour préliminaire de la Ligue des champions l’an dernier, tentera d’éviter la même mésaventure face à un autre club suisse, Lucerne. (Reuter)
Chelsea et Stuttgart ont le droit d’être ambitieux cette saison en Coupe d’Europe des vainqueurs de Coupe, une compétition idéale pour faire entendre leur nom sur le Vieux continent.En l’absence de ténors, tous partis en Ligue des champions, étendue cette année à 24 clubs, le club londonien et celui du sud de l’Allemagne peuvent être considérés comme favoris.Tous deux...