Rechercher
Rechercher

Actualités - CONFERENCES DE PRESSE

L'armée israélienne crée une école anti-hezbollah

L’armée israélienne a créé une école d’entraînement à la guérilla pour former des militaires à la lutte contre le Hezbollah au Liban, a indiqué hier le quotidien «Yédiot Aharanot», cité par l’AFP dans une dépêche datée de Jérusalem.
Cette école, dirigée par un colonel, a été fondée secrètement il y a plusieurs mois, à la suite de l’accroissement des pertes parmi les soldats israéliens au Liban, ajoute le quotidien.
Elle a formé plusieurs unités en poste au Liban-Sud. L’entraînement, théorique et pratique, dure trois semaines.
Les militaires s’initient aux nouvelles méthodes de combat contre la milice responsable de la plupart des attaques anti-israéliennes.
Les soldats disposent d’un vaste terrain d’entraînement reproduisant la configuration topologique du Liban-Sud.
«Nous devons nous adapter au Hezbollah, une des meilleures organisations de guérilla au monde», a souligné le chef de l’école, dont le nom n’a pas été précisé par le «Yédiot».
L’armée israélienne dispose également d’une unité spéciale de lutte anti-guérilla surnommée «Egoz» (noix, en hébreu) dont les méthodes de combat imitent celles du «Hezbollah».
L’armée israélienne a créé une école d’entraînement à la guérilla pour former des militaires à la lutte contre le Hezbollah au Liban, a indiqué hier le quotidien «Yédiot Aharanot», cité par l’AFP dans une dépêche datée de Jérusalem.Cette école, dirigée par un colonel, a été fondée secrètement il y a plusieurs mois, à la suite de l’accroissement des...