Rechercher
Rechercher

Actualités - CONFERENCES DE PRESSE

Awwad : Jbeil veut aussi sa part

Le député Mahmoud Awwad a déclaré que la région de Jbeil «qui n’est pas moins déshéritée que la Békaa et le Akkar doit recevoir sa part du milliard de dollars» que le gouvernement compte investir dans des projets pour développer les régions frappées par la pauvreté.
Lors d’une conférence de presse organisée hier, le député de Jbeil a énuméré une série de projets urgents qui doivent impérativement être réalisés dans cette région. Il a notamment appelé le gouvernement à accroître son aide aux agriculteurs de Jbeil pour protéger les saisons des pommes et des légumes de toute sorte en leur fournissant les engrais nécessaires.
Sur le plan industriel, M. Awwad a précisé que l’usine de fer dans la région de Hosrayel doit être soutenue face à la concurrence étrangère, car elle assure des emplois à des centaines de familles de la région.
Concernant l’environnement, le député a mis l’accent sur la nécessité de protéger le littoral de Jbeil, où se trouvent les plus belles plages du Liban, contre les infractions en tous genres.
M. Awwad a aussi réclamé la réhabilitation de la voie romaine Akoura-Yammouné qui permettra de relier les régions de Jbeil et de la Békaa. Il a ajouté que les responsables qu’il a rencontrés, notamment le premier ministre, M. Rafic Hariri, lui ont promis d’étendre au caza de Jbeil le réseau des transports en commun, ainsi que le ramassage des ordures effectué par la société privée Sukleen.
Le député Mahmoud Awwad a déclaré que la région de Jbeil «qui n’est pas moins déshéritée que la Békaa et le Akkar doit recevoir sa part du milliard de dollars» que le gouvernement compte investir dans des projets pour développer les régions frappées par la pauvreté.Lors d’une conférence de presse organisée hier, le député de Jbeil a énuméré une série de...