Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Husseini approuve le principe d'une réunion du conseil des ministres en l'absence du président

L’ancien chef du Parlement, M. Hussein Husseini, a considéré que «le fait de tenir une réunion officielle du Conseil des ministres malgré l’absence du président de la République est un pas très positif vers une meilleure application de la Constitution».
Dans une déclaration qu’il a faite hier, M. Husseini a affirmé que «la présidence du Conseil, en tant qu’institution, en sortira renforcée, car la Constitution énonce clairement dans l’article 65 de la 5e partie, que la réunion du Conseil doit se tenir hebdomadairement, même si le président de la République n’est pas présent».
M. Husseini a tenu par ailleurs à réitérer son refus du projet de nouvelles taxes que le gouvernement envisage d’imposer à la population «en ces temps de forte crise économique», a-t-il précisé.
L’ancien président de la Chambre a également rappelé que «diverses mesures concernant la présidence du Conseil attendent toujours d’être prises, notamment la codification du statut interne de cette institution, ainsi qu’une formulation plus explicite des procès-verbaux des séances».
«Cette dernière mesure, prévu dans le document d’entente nationale, contribuera à limiter le caractère flou que revêtent souvent les décisions gouvernementales, aux yeux de l’opinion publique, et des ministres eux-mêmes comme, c’est le cas de nos jours», a conclu M. Husseini.
L’ancien chef du Parlement, M. Hussein Husseini, a considéré que «le fait de tenir une réunion officielle du Conseil des ministres malgré l’absence du président de la République est un pas très positif vers une meilleure application de la Constitution».Dans une déclaration qu’il a faite hier, M. Husseini a affirmé que «la présidence du Conseil, en tant...