Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

La mère de Souha Béchara invitée à Paris par Amnesty-France

Le secrétaire du comité de soutien aux Libanais détenus dans les prisons israéliennes, M. Mohammad Safa, et Mme Najat Béchara, mère de la détenue Souha Béchara, ont reçu d’Amnesty International-France une invitation à se rendre à Paris pour y défendre leur cause, a annoncé hier le comité.
Plusieurs autres associations humanitaires basées dans la capitale française se sont également associées à cette invitation, a indiqué le comité, se félicitant de «l’écho international» que commence à avoir l’action en faveur des détenus libanais.
Mme Béchara compte également se rendre au Canada pour y poursuivre la campagne de soutien aux prisonniers avec la section canadienne francophone d’Amnesty, dont une délégation avait visité le Liban au début de l’été et tenté vainement de pénétrer à la prison de Khyam, contrôlée par l’Armée du Liban-Sud (ALS).
Souha Béchara est détenue par Israël depuis plusieurs années pour avoir tenté d’assassiner le chef de l’ALS, Antoine Lahd.
Le secrétaire du comité de soutien aux Libanais détenus dans les prisons israéliennes, M. Mohammad Safa, et Mme Najat Béchara, mère de la détenue Souha Béchara, ont reçu d’Amnesty International-France une invitation à se rendre à Paris pour y défendre leur cause, a annoncé hier le comité.Plusieurs autres associations humanitaires basées dans la capitale française se...