Rechercher
Rechercher

Actualités - REPORTAGE

Le commerce syrien avec le Liban ex excédent de 238 M USD en 1996

La balance commerciale de la Syrie avec le Liban a enregistré un excédent de 238 millions de dollars en 1996, selon des statistiques officielles publiées samedi à Damas.
Selon un rapport du secrétariat général du haut conseil syro-libanais, le Liban a importé en 1996 pour 308 M USD de produits syriens, principalement des produits pétroliers, et exporté vers ce pays pour 70 M USD.
La Syrie et le Liban ont décidé le 19 août d’ouvrir «progressivement» leurs marchés aux produits des deux pays, au cours d’une rencontre à Damas entre les premiers ministres syrien et libanais.
La balance commerciale générale de la Syrie a enregistré un déficit de 15,5 milliards de livres syriennes (1,4 milliard de dollars) en 1996, selon des chiffres officiels publiés jeudi.
La balance commerciale de la Syrie avec le Liban a enregistré un excédent de 238 millions de dollars en 1996, selon des statistiques officielles publiées samedi à Damas.Selon un rapport du secrétariat général du haut conseil syro-libanais, le Liban a importé en 1996 pour 308 M USD de produits syriens, principalement des produits pétroliers, et exporté vers ce pays pour 70 M...