Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Teheran souhaite une plus grande coopération avec Moscou

Le ministre iranien des Affaires étrangères Kamal Kharazi a souhaité mercredi une «plus grande et étroite coopération» entre l’Iran et la Russie pour «l’établissement de la paix» et «le règlement des conflits régionaux», a rapporté l’agence officielle IRNA.
M. Kharazi a fait part de ce souhait lors d’un entretien avec l’ambassadeur de Russie à Téhéran Konstantin Chouvalov, qui lui a remis un message du chef de la diplomatie russe Evgueni Primakov, selon IRNA.
Selon IRNA, le message de M. Primakov porte sur «le développement des relations bilatérales».
Ce message intervient au lendemain du démenti de la Russie d’aider l’Iran à mettre au point des missiles à longue portée.
Une investigation officielle a prouvé que ces informations sont fausses, et la Russie «a fourni aux Américains et aux Israéliens de nombreuses explications à ce sujet», a déclaré mardi un porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères cité par l’agence Interfax.(AFP).
Le ministre iranien des Affaires étrangères Kamal Kharazi a souhaité mercredi une «plus grande et étroite coopération» entre l’Iran et la Russie pour «l’établissement de la paix» et «le règlement des conflits régionaux», a rapporté l’agence officielle IRNA.M. Kharazi a fait part de ce souhait lors d’un entretien avec l’ambassadeur de Russie à Téhéran...