Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

L'ambassadeur d'Iran nie l'existence de problèmes avec le Liban

L’ambassadeur d’Iran au Liban, M. Hamayoun Ali Zadeh, a déclaré qu’il suivait avec les instances concernées à Beyrouth l’affaire du refus de l’ambassade du Liban à Téhéran d’octroyer des visas d’entrée aux ressortissants iraniens en niant l’existence de problèmes particuliers sur ce plan entre son pays et Beyrouth.
Le diplomate iranien a tenu ces propos à l’issue de son entretien hier avec le chef de la diplomatie libanaise, M. Farès Boueiz.
En réponse à une question, M. Ali Zadeh a déclaré qu’il se peut qu’il y ait «des problèmes non-intentionnels». Il a refusé cependant d’en débattre avec les journalistes.
Le diplomate a souligné par ailleurs que le ministre libanais des Affaires étrangères lui a affirmé que son département donnera les instructions nécessaires à l’ambassade du Liban à Téhéran pour que les mesures appliquées par le passé soient de nouveau mises en vigueur. «Cela est suffisant pour qu’il n’y ait plus aucun problème».

Israël ne veut pas
la paix dans la région

Prié de commenter la détérioration de la situation au Liban-Sud, M. Ali Zadeh a déclaré: «L’escalade militaire entreprise par Israël dans la région est dirigée d’une manière directe contre la république islamique d’Iran».
Il a réaffirmé que «l’Etat hébreu ne veut pas de la paix dans la région. Il cherche à user de toutes les cartes pour créer des problèmes en particulier au Liban», a-t-il dit.
A signaler que le diplomate iranien s’est également entretenu hier avec le chef du gouvernement, M. Rafic Hariri.
L’ambassadeur d’Iran au Liban, M. Hamayoun Ali Zadeh, a déclaré qu’il suivait avec les instances concernées à Beyrouth l’affaire du refus de l’ambassade du Liban à Téhéran d’octroyer des visas d’entrée aux ressortissants iraniens en niant l’existence de problèmes particuliers sur ce plan entre son pays et Beyrouth.Le diplomate iranien a tenu ces propos à...