Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

La situation au sud au centre des préoccupations à Dimane

Le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, a reçu hier à Dimane le chef du Parlement uruguayen, M. Alain Garcia, qui a notamment annoncé, à l’issue de son entretien avec Mgr Sfeir, que l’Assemblée nationale de son pays avait décidé de réclamer de l’ONU l’application de la résolution 425.
M. Garcia s’est félicité de cette décision «que seul le Parlement uruguayen a prise parmi tous les pays d’Amérique latine». Il a en outre indiqué qu’il rencontrera au cours de son séjour au Liban son homologue libanais, M. Nabih Berry, ainsi que les hauts responsables du pays «en vue d’approfondir les relations bilatérales».
Par ailleurs, le patriarche maronite a reçu les secrétaires généraux du comité national pour le dialogue islamo-chrétien, MM. Harés Chehab et Mohammed Sammak. Les entretiens ont notamment porté sur la situation à Jezzine et dans ses environs.
M. Chehab a fait part de la volonté du cardinal Sfeir d’agir en vue de conforter l’unité nationale «et dans le sens d’un refus total de toute implantation», a-t-il ajouté.
S’est également rendue à Dimane une délégation de l’ordre des moines antonins conduite par l’abbé Jean Slim. Celui-ci a indiqué à l’issue de l’entretien que le patriarche maronite «suit avec inquiétude les développements à Jezzine et au Sud». Selon l’abbé Slim, «l’Etat est très sensible au danger de la situation dans la région».
Le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, a reçu hier à Dimane le chef du Parlement uruguayen, M. Alain Garcia, qui a notamment annoncé, à l’issue de son entretien avec Mgr Sfeir, que l’Assemblée nationale de son pays avait décidé de réclamer de l’ONU l’application de la résolution 425.M. Garcia s’est félicité de cette décision «que seul le Parlement...