Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Messe à la mémoire de Pierre Eddé dans son village d'origine

Une messe à la mémoire de l’ancien ministre et ancien député Pierre Eddé a été célébrée hier en l’église Saint Georges à Eddé, le village d’origine de la famille du défunt (Jbeil).
L’office divin a été célébré par le père Emile Eddé en présence d’un certain nombre de responsables du «Bloc national», de notables de la région de Jbeil et de fidèles.
Pierre Eddé, ancien PDG de «L’orient-Le Jour», est décédé dimanche 17 août à l’âge de 76 ans au Brésil des suites d’une longue maladie.
Dans l’oraison funèbre qu’il a prononcée, le père Eddé a rendu hommage au défunt «réputé pour son intégrité et sa franchise sans faille, des vertus que l’on retrouve chez tous les membres de sa famille». «Cet homme restera, avec son père Emile Eddé, dans l’esprit des Libanais un exemple de personne possédant les qualités des grands chefs et des hommes d’Etat. Le jour du dernier adieu, tous les partis et fractions libanais se sont retrouvés en signe de fidélité à ce que cet homme a entrepris au service de sa patrie sans discrimination confessionnelle», a souligné le père Eddé.
Le dignitaire religieux a déclaré que «les Libanais, toutes communautés et tendances politiques confondues, ont ressenti une grande perte avec la disparition de Pierre Eddé».
Une messe à la mémoire de l’ancien ministre et ancien député Pierre Eddé a été célébrée hier en l’église Saint Georges à Eddé, le village d’origine de la famille du défunt (Jbeil).L’office divin a été célébré par le père Emile Eddé en présence d’un certain nombre de responsables du «Bloc national», de notables de la région de Jbeil et de...