Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

La pétition pour les municipales : 26 points fixés à Beyrouth

«Le collectif pour les élections municipales» a fait paraître une liste de points fixes où les citoyens pourront se procurer la pétition nationale en faveur de l’organisation des élections locales dans le pays. Ces points de ralliement sont au nombre de 26 dans le Beyrouth administratif et les locaux sont mis à la disposition du collectif par des associations non gouvernementales, des syndicats (dont les deux branches rivales de la CGTL), des médias audiovisuels, ou tout simplement des commerces de tous genres.
Les personnes désirant soutenir ce mouvement pourront signer la pétition notamment dans les endroits suivants: Gemmayzé (le Mouvement des droits de l’homme - immeuble de la librairie Samir), Badaro (l’Association libanaise pour les droits de l’homme - école des Franciscaines), Hôtel-Dieu (Fondation du martyr René Moawad), place Sassine (immeuble de la Voix du Liban et pâtisserie Doueihy), Port (siège de la Fédération des offices autonomes), Hamra (la librairie de Dar an-Nahar et le siège de la revue al-Manaber), Bir-Hassan (siège de l’Ordre des ingénieurs près la Cité sportive).
Le collectif a par ailleurs publié la liste de 94 associations, entreprises, médias audiovisuels et journaux qui se sont engagés à soutenir la campagne nationale en faveur de la tenue des élections locales.
Pendant ce temps, les préparatifs vont bon train pour le lancement de la campagne au Liban-Nord. Une réunion doit avoir lieu lundi prochain à 13h30 au siège de l’Ordre des médecins dentistes à Tripoli en présence de représentants d’un grand nombre d’associations, de syndicats et de cercles culturels.
«Le collectif pour les élections municipales» a fait paraître une liste de points fixes où les citoyens pourront se procurer la pétition nationale en faveur de l’organisation des élections locales dans le pays. Ces points de ralliement sont au nombre de 26 dans le Beyrouth administratif et les locaux sont mis à la disposition du collectif par des associations non...