Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Fermeture du club méditerranée au nord d'Israël pour des raisons de sécurité

Le Club Méditerranée va fermer dimanche son village-vacances d’Arziv dans le nord d’Israël, près de la frontière libanaise, de crainte de tirs de roquettes, a indiqué hier un responsable du groupe touristique français.
«La direction à Paris du Club Méditerranée a décidé de fermer son site d’Arziv pour des raisons de sécurité», a déclaré à l’AFP le responsable, Mme Cheikh Vila.
Mardi, plusieurs dizaines de roquettes tirées par le Hezbollah à partir du Liban-Sud se sont abattues sur le territoire israélien, faisant un blessé et provoquant des dégâts dans plusieurs bâtiments. Le village d’Arziv se trouve à 7 kilomètres de la frontière libanaise sur la côte méditerranéenne.
En juin 1995, un cuisinier français employé à Arziv avait été tué et quatre vacanciers blessés par l’explosion d’une roquette tirée du Liban-Sud.
«Nous ne pouvons pas nous permettre de mettre en danger nos clients et nos employés», a ajouté Mme Vila.
Selon elle, cette décision a également été prise en raison de la demande de plusieurs employés de quitter les lieux. «Sans notre personnel qualifié, il nous est impossible de continuer à fonctionner», a-t-elle poursuivi sans être en mesure de préciser si cette fermeture était provisoire ou définitive.
Le village-vacances d’Arziv peut accueillir 600 personnes. «Les Israéliens représentaient plus de 90% de notre clientèle», a ajouté Mme Vila.
Mardi, lors de l’attaque aux roquettes Katioucha, les vacanciers avaient passé plusieurs heures dans les abris installés dans le village.
Le Club Méditerranée dispose également d’un autre site en Israël à Eilat (sud), sur la mer Rouge.
Le directeur général du ministère israélien du Tourisme, David Libak, a pour sa part déclaré à la radio que la fermeture du village-vacances d’Arziv «constituerait un coup dur pour l’image de marque à l’étranger d’Israël comme lieu de villégiature». Il a proposé que des Israéliens remplacent les employés souhaitant quitter Arziv.
Le Club Méditerranée va fermer dimanche son village-vacances d’Arziv dans le nord d’Israël, près de la frontière libanaise, de crainte de tirs de roquettes, a indiqué hier un responsable du groupe touristique français.«La direction à Paris du Club Méditerranée a décidé de fermer son site d’Arziv pour des raisons de sécurité», a déclaré à l’AFP le responsable,...