Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Sfeir reçoit le député Abou Haidar et Robert Frangié

«La situation prévalant au sud fait partie du scénario-complot auquel nous assistons depuis des années et dont l’aboutissement reste, somme toute, inconnu».
Raji Abou-Haidar, député du Metn, qui a fait cette déclaration à l’issue d’une rencontre qu’il a eue hier avec le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, à sa résidence d’été à Dimane, a ajouté: «Mais ce qui est clair c’est qu’Israël cherche par tous les moyens à vider le sud de ses habitants et cela lui permettra ultérieurement soit d’instaurer une zone de sécurité élargie soit d’implanter les Palestiniens. Il faut donc porter les habitants du sud à ne pas quitter leur terre pour empêcher la réalisation de pareils projets».
M. Abou-Haidar, qui a été retenu à déjeuner par Mgr Sfeir, a, par ailleurs, rappelé que «le bloc parlementaire auquel il appartient (présidé par le ministre de l’Intérieur M. Michel Murr) a voté contre le report des élections municipales» et par conséquent «il signera la pétition nationale appelant à la tenue de ces élections».
Cette attitude est aussi celle de M. Robert Frangié qui a rendu hier aussi une visite de courtoisie au patriarche Sfeir.
M. Frangié s’est lui aussi montré inquiet quant au développement de la situation au sud et ne s’est pas montré très confiant quant aux intentions des Américains vis-à-vis du Liban.
«Ils étaient là les Américains et ils nous ont fait subir le pire, maintenant qu’on nous promet leur retour, j’ai très peur que nous soyons encore victimes de leurs machinations», devait-il indiquer.
«La situation prévalant au sud fait partie du scénario-complot auquel nous assistons depuis des années et dont l’aboutissement reste, somme toute, inconnu».Raji Abou-Haidar, député du Metn, qui a fait cette déclaration à l’issue d’une rencontre qu’il a eue hier avec le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, à sa résidence d’été à Dimane, a ajouté:...