Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Sfeir reçoit le directeur général de l'Information

Le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, a reçu hier à sa résidence d’été à Dimane le directeur général du ministère de l’Information, M. Mohammad Obeid.
Deux sujets ont été évoqués lors de la rencontre: le Sud et le problème, qui continue à provoquer des remous, des radios et télévisions relevant des communautés religieuses.
Le gouvernement n’arrive pas à trancher cette question comme il l’a fait pour les stations privées, car certaines communautés, notamment la communauté chiite, insistent pour avoir leur propre radio, ce qui menace tout l’échafaudage gouvernemental en la matière.
Cette impasse a nécessité, il n’y a pas longtemps, la visite de M. Hariri à Dar el-Fatwa et au siège du Conseil supérieur chiite.
Le gouvernement est conscient que toute dérogation au principe d’une seule radio par communauté (chrétienne et musulmane) va entraîner une série d’entorses qu’il lui sera difficile d’endiguer.
M. Obeid qui a déjeuné à la table du patriarche maronite a indiqué que «le gouvernement poursuit ses contacts pour clore le dossier épineux de l’information au Liban, qui reste finalement un des résidus les plus marquant de la guerre».
Par ailleurs, Mgr Sfeir devait recevoir le père Emile Eddé qui lui a présenté le manuscrit du livre qu’il a écrit en portugais sur la visite du patriarche au Brésil l’année dernière.
Mgr Sfeir a reçu aussi le vice-président du Conseil supérieur de l’audiovisuel, M. Nasser Kandil.
Le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, a reçu hier à sa résidence d’été à Dimane le directeur général du ministère de l’Information, M. Mohammad Obeid.Deux sujets ont été évoqués lors de la rencontre: le Sud et le problème, qui continue à provoquer des remous, des radios et télévisions relevant des communautés religieuses.Le gouvernement n’arrive...