Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

L'incendie du dépotoir à Eddé est-il prémédité ?

La caïmacam de Batroun, Mme Elham Doueyhi, a mis en doute l’affirmation selon laquelle ce sont des fumées provenant d’un dépotoir de la région qui ont provoqué la mort du médecin Georges Traboulsi, la semaine dernière. C’est M. Boutros Harb, député du Liban-Nord, qui avait attribué, jeudi ce décès à ces émanations, qui provenaient du dépotoir d’ordures de la vallée d’Eddé, où un incendie s’était déclaré.
Mme Doueyhi a déclaré en outre qu’une enquête chercherait à déterminer si l’incendie dans le dépotoir avait été fortuit, ou s’il s’agit d’un acte prémédité, avec intention de nuire. Elle a ajouté qu’une série de réunions sera consacrée au dépotoir, dans l’espoir qu’un règlement de la question, respectueux de l’environnement, serait trouvé.
De son côté, le député Sayed Akl a affirmé que le dépotoir en question est en usage depuis une quarantaine d’années, et qu’il sert de décharge à tous les villages environnants. M. Akl a demandé au ministère de l’Environnement de trouver une «solution définitive» à ce problème.
La caïmacam de Batroun, Mme Elham Doueyhi, a mis en doute l’affirmation selon laquelle ce sont des fumées provenant d’un dépotoir de la région qui ont provoqué la mort du médecin Georges Traboulsi, la semaine dernière. C’est M. Boutros Harb, député du Liban-Nord, qui avait attribué, jeudi ce décès à ces émanations, qui provenaient du dépotoir d’ordures de la...