Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Deux raids aériens israéliens contre une base du FPLP-CG à Naameh

L’aviation israélienne a mené samedi en l’espace de deux heures deux raids à Naameh contre une base du Front populaire de libération de la Palestine-Commandement général qui, selon cette organisation, n’ont pas fait de victime.
Deux chasseurs-bombardiers ont tiré à 18h15 quatre missiles sur la colline de Naameh, située à une quinzaine de kilomètres au sud de Beyrouth, où se trouvent des installations du FPLP-CG.
La chasse israélienne a mené une deuxième attaque à 20h15 en tirant quatre autres missiles sur la même cible.
Un porte-parole de l’armée israélienne cité par l’AFP a confirmé les raids. «Nos appareils ont attaqué à deux reprises une base terroriste à Naameh et ont ensuite regagné sans dommage leurs bases», a-t-il déclaré, ajoutant que les pilotes avaient rapporté avoir atteint leurs cibles.
«Les missiles ont visé les deux fois une base abandonnée depuis dix ans et n’ont pas fait de victime», a indiqué un porte-parole du FPLP-CG .
Les raids ont visé une colline qui surplombe la route principale reliant Beyrouth au Liban-Sud.
La chasse israélienne a ainsi mené trois raids contre le FPLP-CG en huit jours et 35 contre des cibles au Liban depuis le début de l’année.
Le FPLP-CG, une organisation radicale palestinienne opposée au processus de paix et basée à Damas, avait déjà été pris pour cible le 8 août au même endroit par un raid aérien qui n’avait pas fait de victime.
Ce raid était intervenu quelques heures après des tirs de roquettes Katioucha sur la nord d’Israël, qui avaient légèrement blessé une Israélienne.
Israël avait rendu la Syrie responsable de ces tirs qui n’avaient pas été revendiqués.

Attaque anti-israélienne

Par ailleurs, l’artillerie israélienne a bombardé hier le périmètre des villages de Deir Seriane et de Kanoune, à la frontière entre les cazas de Marjeyoun et Nabatyeh. Une cinquantaine d’obus de 155mm sont tombés dans ces secteurs. Le bombardement israélien s’est ensuite étendu aux bois jouxtant les localités de Zawtar Charkieh et Zawtar Gharbieh. Dans le même temps, les hélicoptères israéliens survolaient le secteur simulant des raids.
Les attaques israéliennes ont suivi une opération menée par un commando de la Résistance, branche militaire du Hezbollah, à 13h30 contre une position israélienne à Salaa, dans le secteur central de la bande frontalière. Selon un communiqué publié à Beyrouth par la Résistance, «plusieurs soldats israéliens ont été soit tués soit blessés dans l’attaque».
L’aviation israélienne a mené samedi en l’espace de deux heures deux raids à Naameh contre une base du Front populaire de libération de la Palestine-Commandement général qui, selon cette organisation, n’ont pas fait de victime.Deux chasseurs-bombardiers ont tiré à 18h15 quatre missiles sur la colline de Naameh, située à une quinzaine de kilomètres au sud de Beyrouth,...