Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Ain Drafil (Aley) va retrouver son église (photo)

L’archevêque maronite de Beyrouth, Mgr Boulos Matar, et le ministre de l’Environnement, M. Akram Chehayeb, ont scellé hier, au cours d’une cérémonie, la première pierre de la nouvelle église de Aïn Drafil, dans le caza d’Aley, sur le site même où s’élevait l’ancienne chapelle de ce village druzo-chrétien dévasté durant la guerre.
Au cours d’une homélie prononcée durant la messe en plein air, qui a marqué l’événement, Mgr Matar a renouvelé sa confiance dans la coexistence intercommunautaire au Liban, dans une région, celle de Chahhar el-Gharbi, «qui a goûté plus que d’autres à toute l’amertume de la guerre».
Prenant la parole à son tour, M. Chehayeb a affirmé que le retour de toutes les personnes déplacées dans leurs foyers est «la priorité des priorités» et la «responsabilité commune de tous ceux qui souhaitent un Liban véritable pour tous ses fils». «C’est en particulier la responsabilité de l’Etat, à qui incombent les travaux d’infrastructure, dont cette région manque encore totalement», a-t-il ajouté.

M. Chehayeb a par ailleurs souligné que les conditions économiques et sociales difficiles que connaît la population sont «un véritable obstacle sur le chemin du retour».
L’archevêque maronite de Beyrouth, Mgr Boulos Matar, et le ministre de l’Environnement, M. Akram Chehayeb, ont scellé hier, au cours d’une cérémonie, la première pierre de la nouvelle église de Aïn Drafil, dans le caza d’Aley, sur le site même où s’élevait l’ancienne chapelle de ce village druzo-chrétien dévasté durant la guerre.Au cours d’une homélie...