Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le président de l'OACI à Beyrouth

Le président de l’Organisation de l’aviation civile internationale (O.A.C.I.), M. Assaad Koteit, est arrivé hier à Beyrouth, venant du Canada, pour une visite au Liban de près de deux semaines au cours de laquelle il évoquera avec les responsables des questions relatives à la sécurité de l’aviation civile.
A l’A.I.B., où il a été accueilli par le directeur général de l’Aviation civile, M. Riad Abdallah, M. Koteit a indiqué qu’à partir de 1990, l’O.A.C.I. a participé au renforcement de la sécurité de l’Aéroport international de Beyrouth en lui fournissant les équipements nécessaires, en entraînant ses employés et en réhabilitant l’école technique d’aviation qui avait repris ses activités en janvier dernier.
M. Koteit a ajouté qu’il examinera avec les responsables libanais, notamment avec le ministre du Transport, M. Omar Meskaoui, la teneur du rapport établi par une délégation d’experts de l’O.A.C.I. qui avait visité l’A.I.B. et qui suggère la mise en application d’un projet tendant à consolider la sécurité de l’aviation et dont le coût est estimé à plus d’un million de dollars.
M. Koteit a, par ailleurs, remarqué que le dossier du Liban auprès de l’O.A.C.I. est excellent, étant donné qu’aucun accident portant atteinte à la sécurité de l’aviation n’y a été enregistré.
Le président de l’Organisation de l’aviation civile internationale (O.A.C.I.), M. Assaad Koteit, est arrivé hier à Beyrouth, venant du Canada, pour une visite au Liban de près de deux semaines au cours de laquelle il évoquera avec les responsables des questions relatives à la sécurité de l’aviation civile.A l’A.I.B., où il a été accueilli par le directeur général...