Rechercher
Rechercher

Actualités - DISCOURS

Murr : les émigrés ont un rôle à jouer dans l'essor du Liban (photo)

Le ministre de l’Intérieur, M. Michel Murr, a estimé que «le redressement du Liban est une responsabilité partagée entre les Libanais résidents et ceux de l’émigration».
Dans un mot prononcé hier lors de la cérémonie d’inauguration du festival des émigrés qui se tient à Dhour Choueir, M. Murr, qui représentait le chef de l’Etat, M. Elias Hraoui, a souligné que, «sans l’aide accordée dans les moments difficiles par une grande partie des émigrés à leurs parents restés au Liban, ces derniers n’auraient pas été en mesure de continuer à vivre dans la patrie et à faire face à toute sorte de défis».
Et d’ajouter: «S’il est demandé aujourd’hui aux émigrés de soutenir le processus de redressement du Liban et de participer au développement de la patrie, il est recommandé aux Libanais résidents d’appuyer et de renforcer la confiance dans la dynamique de construction menée par le pouvoir. Les Libanais devront ne pas se laisser subjuguer par les slogans lancés par des parties qui tentent d’exploiter certains problèmes socio-politiques afin de déstabiliser le pays et de mettre en doute les réalisations du pouvoir. De tels slogans induisent les Libanais en erreur, les font désespérer et les poussent à émigrer».
M. Murr a réaffirmé la nécessité de resserrer les rangs et de soutenir le pouvoir dans l’étape difficile que traversent le Liban et la région du Proche-Orient d’une manière générale.
Le ministre de l’Intérieur a enfin souligné que «la confiance des Libanais est rétablie dans l’ordre, la sécurité et la patrie. La sécurité est indivisible. Elle est prioritaire pour le pouvoir», a-t-il ajouté.
Il convient de signaler que la cérémonie d’inauguration du festival a eu lieu en présence notamment du député Chaker Abou Sleiman, représentant le chef du Législatif, M. Nabih Berry, du ministre de la Réforme administrative, M. Béchara Merhej, représentant le chef du gouvernement, M. Rafic Hariri, ainsi que des députés Raji Abou Haïdar, Jamil Chammas, Antoine Haddad et Ghassan Achkar, du directeur général du ministère des Emigrés, M. Haïtham Jomaa, et du représentant du commandant en chef de l’armée, le général Michel Sleiman.
Le ministre de l’Intérieur, M. Michel Murr, a estimé que «le redressement du Liban est une responsabilité partagée entre les Libanais résidents et ceux de l’émigration».Dans un mot prononcé hier lors de la cérémonie d’inauguration du festival des émigrés qui se tient à Dhour Choueir, M. Murr, qui représentait le chef de l’Etat, M. Elias Hraoui, a souligné que,...