Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Abou Rizk met en garde contre la liquidation de la CNSS

Le conseil exécutif de la Confédération générale des travailleurs du Liban non reconnue par l’Etat, a tenu hier, sous le présidence de M. Elias Abou Rizk une réunion qui a été consacrée aux sujets figurant à son ordre du jour.
A l’issue de celle-ci, le conseil a fait paraître un communiqué dans lequel il a dénoncé le report, sine die, par le gouvernement de la tenue du séminaire socio-économique en raison de son incapacité de régler la crise sociale.
Le communiqué a, en outre, rappelé la gravité de la dette publique qui progresse à un rythme effarant, soulignant que des milliers de milliards de L.L., ainsi que des taux d’intérêt élevés, vont dans les caisses des centres financiers et des prêteurs étrangers, alors que d’autres sommes sont dilapidées dans les vols et les transactions, à un moment où l’Etat ne cesse de se plaindre du déficit énorme du Trésor (...).
Par ailleurs, a ajouté le communiqué, le gouvernement entreprend de préparer une «vaste conspiration» tendant à liquider la Caisse nationale de sécurité sociale, visant ainsi près de 800 milliards de L.L., actuellement disponibles auprès de celle-ci, sans compter les sommes résultant des compromis sur l’indemnité de fin de service des assurés qui dépassent sûrement ce chiffre. Ajouter à cela, a encore souligné le communiqué, les tentative de privatisation du rôle de la CNSS par le biais de sa dissolution et du recours à des sociétés privées dont les services requièrent des coûts exorbitants.
Le communiqué a conclu en dénonçant les mesures interdisant les rassemblements et les manifestations, ainsi que les tentatives de museler les médias.
Le conseil exécutif de la Confédération générale des travailleurs du Liban non reconnue par l’Etat, a tenu hier, sous le présidence de M. Elias Abou Rizk une réunion qui a été consacrée aux sujets figurant à son ordre du jour.A l’issue de celle-ci, le conseil a fait paraître un communiqué dans lequel il a dénoncé le report, sine die, par le gouvernement de la tenue...