Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Arslan reçoit l'ambassadeur d'Allemagne

Le ministre des Emigrés M. Talal Arslan a reçu hier l’ambassadeur d’Allemagne au Liban M. Peter Wittig, pour une visite qualifiée par le diplomate allemand de «protocolaire».
Interrogé par les journalistes à propos des nouvelles qui font état d’expulsions de Libanais de son pays, M. Wittig a nié l’existence de telles mesures.
Il a expliqué que 60.000 Libanais vivent de façon réglementaire en Allemagne et que des contacts sont entrepris actuellement entre les responsables des deux pays pour résoudre le problème des Libanais arrivés en Allemagne depuis 1975, début de la guerre au Liban.

«Il n’est pas question d’expulsions massives, pareille éventualité n’a jamais été envisagée, il s’agit de cas individuels traités à la lumière des décisions prises par les tribunaux allemands», devait encore préciser M. Wittig.
Par ailleurs, M. Arslan s’est déclaré étonné de n’avoir pas été averti de la décision du ministère de l’Environnement de réquisitionner un terrain dans la zone cadastrale du village de Choueifat pour y trier les déchets et a promis de poser la question au ministre de l’Environnement M. Akram Chéhayeb.
Le ministre des Emigrés M. Talal Arslan a reçu hier l’ambassadeur d’Allemagne au Liban M. Peter Wittig, pour une visite qualifiée par le diplomate allemand de «protocolaire».Interrogé par les journalistes à propos des nouvelles qui font état d’expulsions de Libanais de son pays, M. Wittig a nié l’existence de telles mesures.Il a expliqué que 60.000 Libanais vivent de...