Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Report sine die du procès de l'auteur des tracts anti-mahomet


La justice israélienne a reporté sine die dimanche le procès de l’extrémiste juive qui a placardé des affiches assimilant le prophète Mahomet à un porc, a-t-on appris de sources judiciaires.
Le tribunal israélien de Jérusalem-Est a demandé des tests psychiatriques complémentaires après qu’un médecin eut établi de façon préliminaire que Tatiana Susskind, 26 ans, souffrait de troubles mentaux.
Les nouveaux tests doivent être réalisés dans un hôpital pénitentiaire car la prévenue a reçu des menaces de mort, a indiqué le juge, Mme Ruth Orr, sans donner de détails sur ces menaces.
Mlle Susskind, qui était très calme, a jugé «curieux» le report de son procès. «Vous ne savez pas ce que vous faites, a-t-elle lancé au juge, je ne sais pas non plus ce que je fais ici, ce procès me semble extrêmement curieux».
Plusieurs militants du mouvement raciste hors-la-loi Kach étaient présents parmi le public et Mlle Susskind a levé le poing fermé, signe de reconnaissance du Kach.
Elle est apparue cependant en tee-shirt violet et robe verte, et non avec le tee-shirt jaune du Kach qu’elle arborait lors de la précédente séance.
L’avocat de la défense Shmouel Kasper a protesté contre la lenteur de la procédure judiciaire — le procès avait été ajourné une première fois dès l’ouverture le 17 juillet — et demandé d’accélérer les tests médicaux.
Le juge a répondu que les examens psychiatriques prenaient du temps et que les vacances d’été occasionnaient des «délais techniques». (AFP)
La justice israélienne a reporté sine die dimanche le procès de l’extrémiste juive qui a placardé des affiches assimilant le prophète Mahomet à un porc, a-t-on appris de sources judiciaires.Le tribunal israélien de Jérusalem-Est a demandé des tests psychiatriques complémentaires après qu’un médecin eut établi de façon préliminaire que Tatiana Susskind, 26 ans,...