Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

La Ligue maronite vole au secours de Jezzine

Réuni samedi à son siège central, à Achrafieh, sous la présidence de M. Pierre Hélou, le conseil exécutif de la Ligue maronite a décidé de coordonner ses efforts avec les principales figures politiques de Jezzine en vue de sauver la région du lent exode qui menace de la vider de sa présence chrétienne et de l’asphyxier économiquement et politiquement.
A l’issue de la réunion, la Ligue maronite a publié un communiqué dans lequel elle a exprimé son «inquiétude pour le présent et l’avenir de Jezzine», une région considérée comme un prolongement de la «zone de sécurité» contrôlée par les Israéliens.
Compte tenu de cette situation délicate où se trouve Jezzine, la Ligue maronite a décidé, qu’indépendamment des affiliations politiques des uns et des autres, les personnalités maronites de Jezzine devaient «unifier leurs attitudes et leur points de vue», afin d’assurer à la région de jezzine, des conditions économiques et de sécurité susceptibles d’«adoucir les épreuves» de la population.
Pour atteindre ce but, la Ligue maronite va réfléchir sur les moyens à mettre en œuvre, que ce soit au niveau de l’Etat, ou de la mobilisation de la population civile d’autres régions, qui se solidariseraient avec Jezzine. Le conseil exécutif de la Ligue maronite s’est engagé, de son côté, à coordonner ses efforts avec ceux de la «rencontre de Mar Roukoz en faveur de Jezzine» (rencontre qui s’est déroulée sous l’égide du P. Jean Slim, supérieur des Antonins, en présence de MM. Nadim Salem, Edmond Rizk, Simon Karam, Sleiman Kanaan et Samir Azar).
Le P. Slim, ainsi que le ministre de l’Industrie Nadim Salem, le député de Jezzine Sleiman Kanaan et MM. Youssef Gebrane, Simon Karam, Claude Azouri, Elham Rizk, Jean Mikhaïl, Nabil Nassif et Nabil Mouchantaf ont participé à la réunion extraordinaire du conseil exécutif de la Ligue maronite.
Réuni samedi à son siège central, à Achrafieh, sous la présidence de M. Pierre Hélou, le conseil exécutif de la Ligue maronite a décidé de coordonner ses efforts avec les principales figures politiques de Jezzine en vue de sauver la région du lent exode qui menace de la vider de sa présence chrétienne et de l’asphyxier économiquement et politiquement.A l’issue de la...