Rechercher
Rechercher

Actualités - CONFERENCES DE PRESSE

Hachem réclame un calendrier précis pour le retour des déplacés

Dans une conférence de presse tenue hier au siège du syndicat de la presse, l’ancien ministre M. Joseph Hachem a réclamé «la création d’une commission ministérielle présidée par le chef du gouvernement, M. Rafic Hariri, et qui aurait pour mission de mettre au point un calendrier précis concernant le retour des déplacés et la réhabilitation des villages détruits».
Cette commission, a précisé M. Hachem, serait également «responsable de l’utilisation des fonds» consacrés à ce dossier.
Le paiement
des indemnités

M. Hachem a par ailleurs estimé que «le retard apporté dans le règlement du dossier des déplacés menace les bases même de la coexistence».
De son côté, le vice-président de la Caisse des déplacés, M. Abdel Hamid Nasser, a assuré que son département reprendra dans les quelques semaines à venir et plus précisément après l’approbation des fonds qui lui sont destinés, le financement des projets de retour des déplacés, prévus dans le plan d’action établi pour l’année 1997 conjointement par la Caisse et le ministère des Déplacés.
Selon M. Nasser, l’argent qui sera payé englobera les indemnités d’évacuation, de restauration et de construction ainsi que les frais d’exécution de nombreux projets d’infrastructure qui avaient été entamés ou qui étaient sur le point de commencer dans les régions appelées à se repeupler.
Dans une conférence de presse tenue hier au siège du syndicat de la presse, l’ancien ministre M. Joseph Hachem a réclamé «la création d’une commission ministérielle présidée par le chef du gouvernement, M. Rafic Hariri, et qui aurait pour mission de mettre au point un calendrier précis concernant le retour des déplacés et la réhabilitation des villages...