Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Trois miliciens de l'ALS blessés près de Jezzine

Trois miliciens de l’ALS ont été «très grièvement» blessés hier lors d’une attaque à l’explosif revendiquée par le Hezbollah.
L’attaque s’est produite dans la soirée près de Roum, dans la région de Jezzine, contrôlée par l’ALS.
Aussitôt après, trois obus, tirés depuis la région de Jezzine, se sont abattus sur les environs de Joun, un village situé dans l’Iqlim el-Kharroub à 40 km au sud de Beyrouth, rarement visé lors des bombardements israéliens de représailles, sans faire état de victime.
Dans un communiqué diffusé à Beyrouth, la Résistance islamique a affirmé avoir fait exploser une charge télécommandée au passage d’un «blindé de commandement de la Force-90, acheminée en renfort il y a une semaine par l’ALS dans la région de Jezzine».
«Tous les membres de l’équipage ont été tués ou blessés», assure le communiqué.
Au moins neuf miliciens de l’ALS ont été tués et 36 autres blessés depuis le début de l’année dans des attaques de la Résistance islamique contres les forces d’occupation israéliennes au Liban-Sud.
Trois miliciens de l’ALS ont été «très grièvement» blessés hier lors d’une attaque à l’explosif revendiquée par le Hezbollah.L’attaque s’est produite dans la soirée près de Roum, dans la région de Jezzine, contrôlée par l’ALS.Aussitôt après, trois obus, tirés depuis la région de Jezzine, se sont abattus sur les environs de Joun, un village situé dans...