Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Protestation au syndicat des hôpitaux et d'associations agricoles

Peut-on inviter tous les organismes économiques à participer au séminaire organisé par le gouvernement? D’un autre côté, peut-on en exclure des secteurs aussi importants que celui des hôpitaux par exemple?
Le syndicat des hôpitaux au Liban n’a pas manqué d’ailleurs de protester hier contre l’omission dont il a été victime alors que, selon son président, Dr Fawzi Adaïmi, ce secteur représente à lui seul 8% du produit intérieur brut du pays et emploie plus de 30.000 personnes.
Dans un communiqué publié à ce sujet, Dr Adaïmi a estimé que la présence du syndicat des hôpitaux à ce séminaire est d’autant plus importante que la caisse de sécurité sociale doit plus de 450 milliards de L.L. aux hôpitaux. «Ce problème nécessite un séminaire économique urgent à lui seul», a-t-il dit.
L’association des importateurs et commerçants des équipements agricoles a également protesté auprès du premier ministre Rafic Hariri parce qu’elle n’a pas été invitée au séminaire du Coral Beach. Dans une lettre adressée au président du Conseil, l’association rappelle notamment que son objectif essentiel est de garantir «les moyens susceptibles de protéger, d’encourager et de moderniser l’agriculture au Liban».
Enfin, l’association des cultivateurs du Sud a estimé que l’occultation dont elle a été l’objet «s’inscrit dans le cadre de la politique de marginalisation que suit le gouvernement à l’égard du secteur agricole». «Nous avions cru que les décisions prises le 10 juin dernier par le Conseil des ministres, et visant à protéger l’agriculture, reflétaient un début de changement dans la politique de l’Etat. Mais il semble bien que nous nous soyons trompés», ajoute le communiqué de l’association.
Peut-on inviter tous les organismes économiques à participer au séminaire organisé par le gouvernement? D’un autre côté, peut-on en exclure des secteurs aussi importants que celui des hôpitaux par exemple?Le syndicat des hôpitaux au Liban n’a pas manqué d’ailleurs de protester hier contre l’omission dont il a été victime alors que, selon son président, Dr Fawzi...