Rechercher
Rechercher

Actualités - CONFERENCES ET SEMINAIRES

Chamseddine : les chiites n'ont aucun projet politique propre

«Tout projet confessionnel ou tout projet entre deux communautés religieuses différentes musulmanes, chrétiennes ou musulmane et chrétienne constituerait une trahison à l’égard de la société libanaise».
C’est ce qu’a affirmé le président du Conseil supérieur chiite, l’imam Mohamed Mehdi Chamseddine, dans une conférence tenue au Caire à l’invitation du Centre des études politiques et stratégiques du quotidien égyptien «Al-Ahram».
Se déclarant pour «la fusion complète des Arabes dans leurs sociétés nationales», cheikh Chamseddine a affirmé que «l’attitude des musulmans chiites libanais à l’égard de leur Etat est une attitude de totale loyauté».
Mettant l’accent sur le fait que «les chiites du Liban œuvrent pour un projet national global et aconfessionnel», cheikh Chamseddine a conclu en soulignant que «les chiites, où qu’ils se trouvent, dans un Etat arabe ou étranger, n’ont aucun projet politique propre».
«Tout projet confessionnel ou tout projet entre deux communautés religieuses différentes musulmanes, chrétiennes ou musulmane et chrétienne constituerait une trahison à l’égard de la société libanaise».C’est ce qu’a affirmé le président du Conseil supérieur chiite, l’imam Mohamed Mehdi Chamseddine, dans une conférence tenue au Caire à l’invitation du Centre des...