Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Sfeir évoque avec Harès Chehab l'affaire de l'instruction religieuse

Le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, a reçu hier l’émir Harès Chéhab, secrétaire général du comité national islamo-chrétien pour le dialogue, avec qui il a évoqué l’affaire de l’instruction religieuse dans les écoles publiques. Le gouvernement, rappelle-t-on, a aboli l’instruction religieuse dans les écoles officielles.
A l’issue de son entrevue avec le cardinal Sfeir, M. Chéhab a déclaré: «J’ai informé le patriarche de l’action menée actuellement par le comité islamo-chrétien pour le dialogue. Cette action porte essentiellement sur le problème de l’instruction religieuse dans les écoles publiques après la décision prise par le Conseil des ministres sur ce plan et la polémique qui s’en est suivie».
«L’instruction religieuse, a déclaré M. Chéhab, est à la base de la formation du citoyen. Nous manquons au Liban de religion, mais nous péchons, par contre, par excès de confessionnalisme. Notre comité envisage la possibilité de dégager à ce propos une position commune islamo-chrétienne et d’élaborer un plan d’action global qui serait soumis aux autorités religieuses pour approbation afin que cette question ne fasse plus l’objet de tiraillements».
Le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, a reçu hier l’émir Harès Chéhab, secrétaire général du comité national islamo-chrétien pour le dialogue, avec qui il a évoqué l’affaire de l’instruction religieuse dans les écoles publiques. Le gouvernement, rappelle-t-on, a aboli l’instruction religieuse dans les écoles officielles.A l’issue de son entrevue...