Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Kabbani : l'histoire des juifs est chargée d'agressions

Le mufti de la République, cheikh Mohammad Rachid Kabbani, a affirmé hier que «l’histoire des juifs est chargée d’agressions et de meurtres de prophètes», et estimé que les récents incidents à Hébron et en Israël, mettant en cause le Prophète Mahomet et la Vierge Marie, entraient «dans les mœurs israéliennes».
Cheikh Kabbani a tenu ces propos à son retour du Caire, à l’issue d’une visite de plusieurs jours au cours de laquelle il a indiqué avoir évoqué cette affaire avec les responsables religieux égyptiens.
Il a en outre affirmé que sa visite avait abouti à des résultats «positifs» sur le plan du renforcement des relations avec les instances religieuses égyptiennes, et souligné que son entretien avec le président égyptien Hosni Moubarak était d’une «grande importance».
Selon lui, M. Moubarak a mis l’accent au cours de cet entretien sur «la nécessité de préserver l’unité des rangs libano-syriens face à l’obstination israélienne».

Chamseddine: L’islam
reconnaît les autres

De son côté, le président du Conseil supérieur chiite, cheikh Mohammad Mehdi Chamseddine, qui se trouve au Caire depuis quelques jours, où il participe à une conférence religieuse, a estimé hier dans une intervention que l’islam «reconnaît la liberté de croyance d’autrui».
Selon lui, l’islam reconnaît aussi «le principe de la citoyenneté commune du musulman et du non-musulman sur la base de l’égalité des droits et des devoirs».
Le mufti de la République, cheikh Mohammad Rachid Kabbani, a affirmé hier que «l’histoire des juifs est chargée d’agressions et de meurtres de prophètes», et estimé que les récents incidents à Hébron et en Israël, mettant en cause le Prophète Mahomet et la Vierge Marie, entraient «dans les mœurs israéliennes».Cheikh Kabbani a tenu ces propos à son retour du Caire,...